Journal de bord – Kmeleon n°2

Encore un grand pas pour Kmeleon, notre logiciel simple de commande de Robots Collaboratifs!

Après un premier retour sur notre logiciel où vous avez pu découvrir le FabrikCode, notre langage de programmation intuitif, nous souhaitons partager avec vous les premiers screenshots de la partie Vision Robotique. Des fonctionnalités avancées en Vision ont été implantées à Kmeleon!

Continuer la lecture de « Journal de bord – Kmeleon n°2 »

Salon Global Industrie – Campus

Tesseract Solutions sera présent au Salon Campus de Global Industrie de Paris du 27  au 30 mars 2018. Sur la DemoZone, nous vous présenterons SIFT – notre cellule robotisée flexible – et Kmeleon – notre logiciel de modélisation 3D, de simulation, de programmation simplifiée à l’aide du langage FabrikCode. Vous pourrez tester la programmation simple et notre extension Vision permettant le tracking couleur, le suivi d’objet ou encore la reconnaissance d’objets.

Nous vous attendons nombreux !

La robotique évolue, son intégration également !

Quand on parle de robotique, on ne pense plus forcément à ces gros robots enfermés dans des cages qui prennent le travail des Hommes (Voir notre article sur la démocratisation de la robotique industrielle).

La robotique aujourd’hui évolue en se transformant en outil pour les opérateurs. Depuis le lancement de la Robotique Collaborative, l’ensemble de la filiale Robotique cherche à simplifier et à intégrer différemment la Robotique dans l’Industrie, avec de nouveaux usages liés au progrès technologique : Vision, Intelligence Artificielle, …

Avec l’émergence de l’Industrie 4.0, de nouveaux besoins vont être demandés. Notre logiciel Kmeleon et nos solutions SIFT répondent aux besoins identifiés grâce notamment à la flexibilité de nos solutions, un outil de simulation et un logiciel intuitif. Grâce à FabrikCode (Quesako?), vos opérateurs deviennent les programmeurs de vos machines.

Plus d’informations :

Afterwork « Robotique : Tesseract Solutions dévoile Kmeleon »

Nos équipes ont dévoilé l’utilisation de Kmeleon le 1er février 2018 à La Machinerie. L’occasion pour des non-initiés à la Robotique (mais aussi les plus initiés) de découvrir ce qu’est un robot, mais aussi de s’essayer à la programmation robotique sans aucune ligne de code grâce au FabrikCode.

Continuer la lecture de « Afterwork « Robotique : Tesseract Solutions dévoile Kmeleon » »