La robotique évolue, son intégration également !

Publié par Thibauld Enfroy le

Quand on parle de robotique, on ne pense plus forcément à ces gros robots enfermés dans des cages qui prennent le travail des Hommes (Voir notre article sur la démocratisation de la robotique industrielle).

La robotique aujourd’hui évolue en se transformant en outil pour les opérateurs. Depuis le lancement de la Robotique Collaborative, l’ensemble de la filiale Robotique cherche à simplifier et à intégrer différemment la Robotique dans l’Industrie, avec de nouveaux usages liés au progrès technologique : Vision, Intelligence Artificielle, …

Avec l’émergence de l’Industrie 4.0, de nouveaux besoins vont être demandés. Notre logiciel Kmeleon et nos solutions SIFT répondent aux besoins identifiés grâce notamment à la flexibilité de nos solutions, un outil de simulation et un logiciel intuitif. Grâce à FabrikCode (Quesako?), vos opérateurs deviennent les programmeurs de vos machines.

Plus d’informations :


Thibauld Enfroy

Cofondateur de la société Tesseract Solutions, Thibauld s'occupe de la partie Business. Il fait une veille active sur l'Industrie 4.0 et plus précisément la robotique collaborative et apporte son point de vue gestionnaire sur ce secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *